Alors que la Russie est privée de tournois par les différentes institutions du sport et du tennis depuis le début de la guerre avec l’Ukraine le 20 février dernier, la ville de Saint‐Pétersbourg a décidé, en cette période d’intersaison, d’organiser une exhibition avec plusieurs anciens et joueurs actuels.
Exhibition qui a notamment fait parler d’elle suite à la publication de la part de Sergiy Stakhovsky de conversations privées et particulièrement tendues avec Victor Troicki et Janko Tipsarevic dans lesquelles l’ex‐joueur ukrainien leur reprochait leur participation.
Tipsarevic et Troicki ne seront pas les seuls étrangers à se rendre à la Sibur Arena du 1er au 4 décembre puisque l’Espagnol Pedro Martinez, le Serbe Laslo Djere et la Biélorusse Yulia Putintseva se joindront également aux locaux que sont Nikolay Davydenko, Evgeny Donskoy, Anastasia Potapova, Anastasia Gasanova, Anastasia Myskina, Svetlana Kuznetsova, Elena Vesnina, Kamilla Rakhimova et Vitalia Diatchenko.
« Les joueurs sont venus montrer et prouver par leur exemple que le sport, en l’occurrence le tennis, est fait pour construire des ponts entre les peuples et les pays, et non pour les détruire. Je ne cacherai pas que plusieurs joueurs n’ont pas voulu venir, mais je suis très heureux que de très bons joueurs de tennis prometteurs et forts, y compris des capitaines d’équipe, jouent ici », a ainsi déclaré le directeur Alexander Medvedev
Publié le vendredi 2 décembre 2022 à 13:22