AccueilATP - WTAAndy Roddick veut éradiquer les arbitres : "La plupart ont à peine...

Andy Roddick veut éradi­quer les arbitres : « La plupart ont à peine joué au tennis. Il est temps d’uti­liser les machines à plein temps »

-

Alors que les juges de ligne vont défi­ni­ti­ve­ment dispa­raître des courts sur le circuit ATP à partir de 2025, Andy Roddick veut aller encore plus loin en suppri­mant carré­ment les arbitres de chaise.

Particulièrement remonté suite à l’er­reur cruciale dont a été victime Alexander Zverev lors du cinquième set de la finale de Roland‐Garros face à Carlos Alcaraz, l’an­cien numéro 1 mondial n’y est pas allé de main morte sur son compte Twitter. 

« Un arbitre qui explique à un joueur comment une balle se déplace et comment lire une marque me fait toujours rire. La plupart des arbitres du circuit ont à peine joué. On ne peut pas remplacer une vie entière de contacts rappro­chés. Les joueurs ont nhabi­tuel­le­ment raison. La tech­no­logie a montré que Zverev a vu la marque de la bonne façon. Il n’est pas possible de remplacer les expé­riences de jeu réelles en lisant correc­te­ment les marques. Bon débarras pour ces arbitres. Il est temps d’uti­liser les machines à plein temps. »