La journée de jeudi a été fortement perturbée par la pluie où seulement quelques rencontres ont pu passer entre les gouttes. Roger Federer, lui, n’a même pas commencé et devra jouer deux rencontres dans la journée pour rejoindre le dernier carré.
Il va y avoir embouteillage sur les courts du complexe de Cincinnati. La raison ? La pluie a largement perturbé le bon déroulement des rencontres. Novak Djokovic et Grigor Dimitrov ont été interrompus alors que le Serbe menait 2–1 dans le troisième set. Juan Martin Del Potro, qui avait déjà vu son entrée en lice décalée de mercredi à jeudi à cause des averses, n’avait joué que six petits points ce jeudi à 16 heures (heure locale). Lorsqu’il est revenu sur le court, l’Argentin a été assez rapide pour dompter Hyeon Chung (6−2, 6–3). JMDP s’offre un choc, un match « pop‐corn », face à Nick Kyrgios Le gagnant de ce duel devra encore batailler avec David Goffin ou Kevin Anderson dans la soirée.
Federer devra doubler
Roger Federer, aussi, pourrait être amené à jouer deux matchs dans la journée. Alors qu’il avait débuté son tournoi mardi, le Suisse a vu son huitième de finale face à Leonardo Mayer reporté. En cas de victoire sur l’Argentin, le Bâlois pourrait retrouver dans la soirée son ami Stan Wawrinka en quarts de finale ou Marton Fucsovics. Les deux protagonistes ont été stoppés alors que le match venait juste de démarrer (2−1 pour Wawrinka). Marin Cilic et Karen Khachanov, qui sont à 1–1 dans le troisième set, devront terminer leur bataille avant de retrouver Pablo Carreno Busta, seul joueur avec Milos Raonic à avoir validé son billet pour les quarts de finale.
Publié le vendredi 17 août 2018 à 12:06