Battu par Bautista Agut en deux manches alors qu’il avait pris le meilleur départ avec un break en poche, « Richie » n’a pas vraiment existé face à l’Espagnol s’inclinant 7–5, 6–1.
On ne peut pas dire la même chose de Caroline Garcia qui a eu sa chance dans la seconde manche après avoir être passée à coté de la première. Menée 5 à 2, elle a su revenir dans le match et « s’offrir » un tie‐break. Tie‐break où elle s’est procurée trois balles de sets (5−6, 6–7, 7–8) sans pouvoir les convertir. Elle s’incline donc face à une Azarenka plus que perfectible (6−1, 7–6 (8)) et les fameux progrès annoncés dans son jeu à la suite de son premier tour victorieux ne sont pas vraiment criants, c’est le moins que l’on puisse dire.
Après un début catastrophique, Kristina Mladenovic a poussé la Belge Mertens dans une manche décisive qu’elle n’a pas su maitriser (6−1, 6–7 (3) 6–3).
Nous sommes mardi, et dans les deux tableaux il ne reste qu’Alizé Cornet pour « défendre » les couleurs bleu‐blanc‐rouge, c’est maigre.
Publié le mardi 25 août 2020 à 08:40