AccueilATP - WTAATP/WTA CincinnatiLE RÉVEIL MATIN: Bouchard craque encore mais les favoris ne se ratent...

LE RÉVEIL MATIN : Bouchard craque encore mais les favoris ne se ratent pas

-

Cette journée de mercredi à Cincinnati n’a pas été très riche en surprises. Les favoris ont remporté leurs rencontres dans les deux tableaux, hormis quelques excep­tions comme Berdych, Bouchard et Kvitova. Tour d’ho­rizon des matches de la nuit.

Les résul­tats importants :

Côté fran­çais, la sauce prend
Avant ce deuxième tour, il ne restait déjà plus que deux petits fran­çais en lice dans l’Ohio. Oui mais voilà, Julien Benneteau et Gael Monfils se sont dit que l’aven­ture ne devait pas se terminer hier ! Le premier a éliminé James Ward en deux sets secs (6−2 6–2), tandis que la Monf a sorti Bautista Agut 6–4 6–1. Les voilà donc quali­fiés pour les huitièmes qu’ils dispu­te­ront aujourd’hui. Deux matches à suivre, avec en point d’orgue un Monfils‐Federer qui promet d’illu­miner la nuit américaine.

Chez les hommes, les favoris ne se plantent (presque) pas
La logique a été respectée dans le tableau masculin, avec les victoires de Federer, Raonic, Isner, Ferrer et Murray. Cependant, deux têtes de série se sont fait sortir préma­tu­ré­ment : Tomas Berdych contre Yen‐Hsen Lu (3−6 6–3 6–4), et Dimitrov, tombé contre Jerzy Janowicz 6–4 3–6 6–3. C’est d’ailleurs ce dernier qui rencon­trera Julien Benneteau en huitièmes.

Bouchard craque, pas Serena
Nouvelle désillu­sion pour Eugenie Bouchard. La Canadienne a perdu à Cincinnati, et ce dès son entrée en lice face à Svetlana Kuznetsova, 6–4 3–6 6–2. C’est donc une deuxième défaite d’en­trée après la claque reçue à Montréal par Shelby Rogers. Serena Williams, quant à elle, s’est montrée très solide menta­le­ment afin de gagner sa place en huitièmes de finale. La numéro un mondiale a été poussée deux fois au tie‐break par Samantha Stosur, tous deux remportés… neuf points à sept. Williams n’a jamais lâché alors qu’elle était menée quatre points à rien dans le premier, et qu’elle avait deux balles de match contre elle dans le deuxième.

La vidéo du jour

Les tweets du jour

Les décla­ra­tions du jour

Roger Federer : « Les Masters 1000 sont la colonne verté­brale du circuit. Je connais des tas de personnes qui parlent des tour­nois du Grand Chelem, nous nous en préoc­cu­pons beau­coup mais la majo­rité des tour­nois sont des Masters 1000 ou des ATP 500 et 250. »

Andy Murray : « J’ai bien frappé la balle en fond de court aujourd’hui. J’ai été capable de bien la contrôler. Pour moi, ça a été la chose la plus plai­sante dans ce match car j’ai vu beau­coup de joueurs lutter. »

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !