AccueilATP - WTAATP/WTA CincinnatiSale journée pour les Tricolores

Sale journée pour les Tricolores

-

Adrian Mannarino, Benoit Paire et Jérémy Chardy ont tous les trois pris la porte dans le tableau masculin de Cincinnati. C’est égale­ment le cas d’Alizé Cornet. Une journée à oublier.

C’est une bien triste journée pour le clan trico­lore à Cincinnati. Adrian Mannarino, Benoit Paire et Jérémy Chardy ont tous les trois été éliminés du Masters 1000 de Cincinnati dès le deuxième tour. Les deux premiers ont cédé respec­ti­ve­ment face à Novak Djokovic et David Goffin en trois sets. Si le pedi­gree de leur bour­reau n’a rien de désho­no­rant, les Bleus avaient idéa­le­ment débuté leur rencontre. Mannarino et Paire avaient tous les deux remporté leur premier set face à Djokovic et Goffin. Mais la suite a été à sens unique avec un Djokovic qui fait craquer Mannarino 4–6, 6–2, 6–1 et Goffin qui met fin au parcours de Paire en s’imposant 5–7, 6–4, 6–2. Rageant mais fina­le­ment logique. 

Les Bleus à leur place ?

Logique comme l’élimination de Jérémy Chardy face à Kevin Anderson, l’un des hommes en forme du moment et qui reste sur une demi‐finale à Toronto. Si le Palois a tenté de s’accrocher dans la première manche en reve­nant de 6–1 à 6–6 dans le jeu décisif, il a ensuite tota­le­ment explosé et s’incline 7–6(6), 6–2 face au Sud‐Africain. A l’exception de Richard Gasquet à Monte‐Carlo, aucun joueur trico­lore n’a atteint un quart de finale dans un Masters 1000 en 2018. Enfin, dans le tableau féminin, c’est Alizé Cornet qui a égale­ment pris la porte en étant balayée par Ekaterina Makarova (6−2, 6–0). Les derniers espoirs repo­se­ront sur Kristina Mladenovic et Caroline Garcia.