AccueilATP - WTAATP/WTA Indian WellsQui joue gros en Californie : Nadal, Kvitova, Wozniacki ?

Qui joue gros en Californie : Nadal, Kvitova, Wozniacki ?

-

Quels joueurs pour­raient voir le tournoi d’Indian Wells comme un moyen de se relancer, de rebondir après un début de saison approxi­matif ? C’est la ques­tion que s’est posé le site Sports Illustrated. Et, pour eux, il appa­raît clair que certains joueurs ont beau­coup à gagner (ou peut‐être à perdre ?) lors du tournoi californien. 

En tête de ce clas­se­ment, arrive Rafael Nadal. L’Espagnol, qui n’a pas joué depuis plus d’un mois après sa finale mara­thon perdue contre Novak Djokovic, peut trouver sous le soleil améri­cain la chance de rebondir pour faire de l’ombre au Serbe. 

Ensuite vient Petra Kvitova ; la Tchèque, qui avait gagné le Master à Istanbul fin 2011, poin­tait alors à 115 points de la première place mondiale, mais, après une bles­sure à Doha, elle se retrouve désor­mais troi­sième à 1 885 points de Victoria Azarenka. Ainsi peut‐elle espérer se rappro­cher de la Bélarusse à l’oc­ca­sion d’Indian Wells. 

Celle qui a le plus à perdre est sans conteste Caroline Wozniacki, l’ex‐numéro un mondiale, tenante du titre et actuelle quatrième à la WTA. La Danoise, en panne de réus­site, joue gros lors du tournoi ; assurer un bon résultat, voilà le minimum. 

Enfin, pour SI.com, Mardy Fish est égale­ment un joueur qui doit tout faire pour gagner quelques matches. L’Américain, actuel­le­ment huitième à l’ATP, fina­liste ici en 2008, a vrai­ment besoin de plusieurs victoires pour espérer se main­tenir dans le top 10.

Et vous, quel est votre avis ?

La raquette de Roger Federer, ici !