Quels joueurs pourraient voir le tournoi d’Indian Wells comme un moyen de se relancer, de rebondir après un début de saison approximatif ? C’est la question que s’est posé le site Sports Illustrated. Et, pour eux, il apparaît clair que certains joueurs ont beaucoup à gagner (ou peut‐être à perdre ?) lors du tournoi californien.
En tête de ce classement, arrive Rafael Nadal. L’Espagnol, qui n’a pas joué depuis plus d’un mois après sa finale marathon perdue contre Novak Djokovic, peut trouver sous le soleil américain la chance de rebondir pour faire de l’ombre au Serbe.
Ensuite vient Petra Kvitova ; la Tchèque, qui avait gagné le Master à Istanbul fin 2011, pointait alors à 115 points de la première place mondiale, mais, après une blessure à Doha, elle se retrouve désormais troisième à 1 885 points de Victoria Azarenka. Ainsi peut‐elle espérer se rapprocher de la Bélarusse à l’occasion d’Indian Wells.
Celle qui a le plus à perdre est sans conteste Caroline Wozniacki, l’ex‐numéro un mondiale, tenante du titre et actuelle quatrième à la WTA. La Danoise, en panne de réussite, joue gros lors du tournoi ; assurer un bon résultat, voilà le minimum.
Enfin, pour SI.com, Mardy Fish est également un joueur qui doit tout faire pour gagner quelques matches. L’Américain, actuellement huitième à l’ATP, finaliste ici en 2008, a vraiment besoin de plusieurs victoires pour espérer se maintenir dans le top 10.
Et vous, quel est votre avis ?
La raquette de Roger Federer, ici !
Publié le mercredi 7 mars 2012 à 16:08