Présente depuis le début de la semaine dans la capitale espagnole pour préparer le WTA 1000 de Madrid qui débutera ce jeudi 28 avril, Naomi Osaka, opposée à la vainqueur du match entre Pavlyuchenkova et Sorribes Tormo pour ses débuts, s’est présentée en conférence de presse à l’occasion de la journée des médias.
Interrogée sur celui dont tout le monde parle après ses performances du début de saison et son incroyable titre décroché à Barcelone, la Japonaise s’est montrée très enthousiaste pour le présent et l’avenir du tennis en général.
« J’ai l’impression qu’il a vraiment suscité l’enthousiasme de tout le monde pour l’ATP et je n’avais pas vu cela depuis très longtemps. Je ne pense pas vraiment à son âge, mais chaque fois que quelqu’un parle de son âge (18 ans, ndlr), je me dis : ‘Oh, j’ai oublié, c’est trop cool’. Je pense plutôt à son style de jeu, à la façon dont il est gonflé à bloc, à l’impression que j’ai de le voir apprendre à chaque tournoi. Je ne sais pas quel était son classement l’année dernière ici (120e, ndlr), mais j’ai regardé presque tous les tournois qu’il a joués, notamment l’US Open quand il a affronté Tsitsipas et juste le fait de voir sa croissance, je pense que c’est vraiment excitant pour tout le monde ».
Publié le mercredi 27 avril 2022 à 18:18