AccueilATP - WTAATP/WTA MiamiWelcome to Miami : Djokovic dans la douleur, Auger-Aliassime ne s'arrête plus

Welcome to Miami : Djokovic dans la douleur, Auger‐Aliassime ne s’ar­rête plus

-

Tous les matins pendant le tournoi de Miami, la rédac­tion vous prépare un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la nuit en Floride.

Les résul­tats complets de la journée de dimanche

Djokovic s’emploie face à Delbonis

Après une entrée en lice tran­quille face à Bernard Tomic, Novak Djokovic a été bous­culé par Federico Delbonis (83e). L’Argentin, mené 5–2 dans le premier set, est revenu à 5–5 avant de le perdre au finish. Dans le deuxième acte, il rate encore son entame (3−1) mais réussi à inverser la tendance pour égaliser à une manche partout. Le numéro 1 mondial se reprend pour fina­le­ment s’imposer 7–5, 4–6, 6–1. Il a désor­mais rendez‐vous avec Roberto Bautista Agut en huitièmes de finale.

Auger‐Aliassime ne s’ar­rête plus !

En deux manches, Felix Auger‐Aliassime (57e) s’est imposé contre le Polonais Hubert Hurkacz (54e), 7–6(5), 6–4. Impressionnant au service, le Canadien a affiché 79% de points gagnés derrière sa première balle et n’a jamais concédé sa mise en jeu dans cette rencontre. Éliminé au troi­sième tour à Indian Wells, le jeune joueur de 18 ans a cette fois‐ci passé le cap. Ainsi, grâce à ce succès, il est assuré de rentrer dans le top 50. Au prochain tour, il jouera Nikoloz Basilashvili (19e).

Halep et Pliskova conti­nuent, Stephens déjà dehors

Tenante du titre à Miami, Sloane Stephens (6e) a pris la porte dès le troi­sième tour ! L’Américaine a été balayée par Tatjana Maria (62e) qui s’impose 6–3, 6–2. L’Allemande se qualifie pour les huitièmes de finale où elle sera opposée à la Tchèque Marketa Vondrousova. Simona Halep (3e) a passé 2h45 sur le court ce dimanche pour venir à bout de la Slovène Polona Hercog (93e) en trois manches, 5–7, 7–6(1), 6–2. Menée 5–3 dans la deuxième manche, la Roumaine est passée à deux points de la défaite. En diffi­culté au service en début de rencontre avec seule­ment 50% de points gagnés derrière sa première balle, l’an­cienne numéro 1 mondiale a amélioré son pour­cen­tage en passant au dessus des 70% dans le deuxième et le troi­sième acte. Au prochain tour, elle défiera Venus Williams (43e) qui a écarté Daria Kasatkina. L’aventure continue égale­ment pour Karolina Pliskova (7e) qui sort gagnante de son duel face à Alizé Cornet (53e). La Tchèque s’im­pose 6–7(3), 6–1, 6–4 et se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale où elle affron­tera Yulia Putintseva.

Le point de la nuit

Federico Delbonis a fait mieux que riva­liser avec Novak Djokovic à l’image de cette défense où il termine par un sublime passing de revers.

L’insolite de la nuit

Facile vain­queur de Dusan Lajovic (6−3, 6–1), Nick Kyrgios s’est permis quelques facé­ties à l’image de cet ace sur un… service à la cuillère ! Incorrigible ce Nick.