AccueilATP - WTAATP/WTA MiamiWelcome to Miami : Djokovic encore battu, Auger-Aliassime impressionne

Welcome to Miami : Djokovic encore battu, Auger‐Aliassime impressionne

-

Tous les matins pendant le tournoi de Miami, la rédac­tion vous prépare un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la nuit en Floride.

Les résul­tats complets de la journée de mardi

Djokovic, c’est grave docteur ?

Alors qu’il avait montré des signes de faiblesses depuis le début du tournoi, Novak Djokovic est tombé face à Bautista Agut en trois manches (1−6, 7–5, 6–3). Habituellement brillant et intrai­table lors de la « March Madness », le Serbe est loin, très loin, du niveau affiché lors de l’Open d’Australie où il avait donné l’impression d’être imbat­table. Cette élimi­na­tion fait suite à celle au troi­sième tour d’Indian Wells par Philipp Kohlschreiber. Même s’il n’avait rien à défendre, le numéro 1 mondial a clai­re­ment déçu et sera attendu au tour­nant dès l’ouverture de la saison euro­péenne sur terre battue à Monte‐Carlo (13 au 21 avril).

Auger‐Aliassime impres­sionne

Issu des quali­fi­ca­tions, Félix Auger‐Aliassime n’en finit plus de surprendre. À seule­ment 18 ans, le Canadien se qualifie pour son premier quart de finale en Masters 1000 après s’être débar­rassé de Nikoloz Basilashvili (7–6(4), 6–3). Le protégé de Frédéric Fontang devient aussi le plus jeune quart de fina­liste de Miami depuis Andy Roddick (18 ans) en 2001. Comme son compa­triote Denis Shapovalov, il fait partie des deux seuls joueurs de moins de 19 ans à avoir atteint un quart en Masters 1000 sur ces 14 dernières années. Denis Shapovalov est aussi en quarts de finale après sa victoire sur Stefanos Tsitsipas (4−6, 6–3, 7–6(3)). Frances Tiafoe, Kevin Anderson, Borna Coric et John Isner (tenant du titre) sont les autres quali­fiés du jour.

Une première demie entre Barty et Kontaveit

Dans le tableau féminin, l’affiche de la première demi‐finale est connue et mettra aux prises Anett Kontaveit à Ashleigh Barty. Anett Kontaveit (fina­liste de Wuhan en octobre dernier) a éliminé Su‐Wei Hsieh (qui venait de sortir Naomi Osaka et Caroline Wozniacki) en trois manches 3–6, 6–2, 7–5. De son côté, Barty a écarté Petra Kvitova égale­ment en trois sets, 7–6(6), 3–6, 6–2.

Le point de la nuit

Ne cher­chez plus, Nick Kyrgios a réalisé le point de l’année face à Borna Coric. Savourez cet instant de génie.

L’insolite de la nuit

Il se passe toujours quelque chose avec Nick Kyrgios. En plus d’avoir réussi le point de l’année, l’Australien a invec­tivé l’ar­bitre et reçu un point de péna­lité. Il faut dire qu’un spec­ta­teur l’avait insulté : « Ils paient de l’argent pour me voir jouer et ils crient des choses ridi­cules que je ne vais tout simple­ment pas supporter. »