Samedi, Iga Swiatek et Aryna Sabalenka s’affronteront en finale du WTA 1000 de Rome. Une affiche identique à celle de Madrid, il y a quelques jours, où les deux joueuses avaient sorti le grand jeu. La Polonaise s’était imposée après 3h15 de jeu, en trois sets (7−5, 4–6, 7–6).
Pourtant, les fans auraient pu être privés de ce choc au sommet.
En conférence de presse, la numéro deux mondiale a confié qu’elle a hésité à abandonner Rome, à cause de douleurs au dos, en huitième de finale contre Elina Svitolina (4−6, 6–1, 7–6).
« J’ai joué avec la douleur à cause de ma blessure au dos. J’étais très fière de pouvoir terminer ce match contre Svitolina. Ce match m’a donné beaucoup de confiance, cela m’a montré que mon niveau était là, que je pouvais surmonter n’importe quelle difficulté. Le seul problème que j’avais était mon dos mais j’ai pu l’emporter quand même. Je suis très heureuse d’atteindre la finale car j’ai envisagé de me retirer du tournoi après ce match. J’ai eu la chance d’avoir une journée de repos. Je fais encore de nombreux exercices et traitements pour prendre soin de cette zone du bas du dos. La situation s’améliore de jour en jour, donc je suppose que nous allons dans la bonne direction. »
Publié le vendredi 17 mai 2024 à 18:42