Alors qu’Andy Murray devait affronter cette nuit Taylor Fritz pour le choc des huitièmes de finale à Washington, la pluie en a finalement décidé autrement.
Tombeur de Nakashima pour son entrée en lice dans la capitale américaine, l’Écossais, lors de sa conférence de presse d’après match, a notamment été questionné sur le retour au plus haut niveau d’Elina Svitolina, neuf mois seulement après avoir accouché de son premier enfant.
« Ce n’est peut‐être pas le cas, mais j’ai l’impression que de plus en plus de joueuses ont eu des enfants et sont ensuite revenues jouer sur le circuit ces dernières années, ce que je trouve formidable. Je pense que c’est une chose vraiment positive. (…) Mais je suis quand même étonné de voir à quel point et à quelle vitesse Svitolina est revenue pour jouer à un si bon niveau en si peu de temps après avoir eu des enfants, c’est incroyable. Je pense qu’avoir des exemples comme ça encouragera probablement plus de joueuses, si les joueurs veulent le faire, à faire des pauses dans leur carrière. Wozniacki revient également. Ce sera intéressant de voir comment elle se débrouille. Si c’est quelque chose qu’elles choisissent de faire, je leur souhaite à toutes bonne chance. »
Publié le vendredi 4 août 2023 à 10:44