Alors que Gaël Monfils s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’ATP 500 de Washington après une victoire autoritaire sur Alexander Bublik, sa femme, Elina Svitolina, a elle aussi marqué les esprits dans la capitale américaine en terrassant la Russe Daria Kasatkina (6−2, 6–2).
Qualifiée pour les quarts de finale, l’Ukrainienne, lors de sa conférence de presse d’après match, a notamment été interrogée sur l’absence de sa fille sur les derniers tournois, alors que celle‐ci est seulement âgée de 9 mois.
« Elle est à la maison. Nous voulons qu’elle reste à la maison pour des raisons de santé. La santé est la priorité n°1 pour nous. Nous savons à quel point il peut être fatigant de voyager autant. Le tennis nécessite beaucoup de voyages, de vols et tout ce stress. Vous savez, vous ne dormez pas dans votre lit, vous êtes constamment en train de faire quelque chose et à différents endroits. Nous ne voulons donc pas la stresser dès le début. C’est sûr que c’est extrêmement dur pour nous. Nous avons fait un Face Time ce (mercredi) matin et elle était super contente. Puis elle s’est mise à regarder derrière le téléphone pour nous voir (sourire) et nous n’étions pas là. C’est vraiment triste pour nous mais nous devons mettre la priorité sur sa santé. »
Publié le jeudi 3 août 2023 à 11:37