AccueilATP - WTABartoli répond sèchement à Davydenko sur l'égalité salariale : "Quand Roger Federer...

Bartoli répond sèche­ment à Davydenko sur l’éga­lité sala­riale : « Quand Roger Federer gagne Wimbledon en 2017 sans perdre un set, en mettant que des bran­lées, le taux horaire sur le terrain devait être à peu près égal à celui de Serena Williams lors de ses victoires en Grand Chelem »

-

Quelques semaines après avoir estimé qu’il était injuste de payer les hommes et les femmes de manière égali­taire dans le tennis en citant notam­ment l’exemple de la domi­na­tion outra­geuse de Serena Williams, Nikolay Davydenko s’est attiré les foudres de Marion Bartoli.

Présente ce dimanche dans l’émis­sion « Les Grandes Gueules du Sport » sur RMC Sports, la lauréate de l’édi­tion 2013 de Wimbledon a sèche­ment répondu à l’an­cien joueur russe. 

« J’aimerais quand même rappeler à Nikolay Davydenko que quand Roger Federer, en 2017, gagne Wimbledon sans perdre un set, en mettant que des bran­lées du premier au dernier tour, le taux horaire sur le terrain devait être à peu près égal à celui de Serena Williams lors de ses victoires en Grand Chelem. Il y a quand même des matchs de filles qui ont dépassé les quatre heures. Des matchs extrè­me­menbt longs dans le tennis féminin, il y en a eu énor­mé­ment et des matchs extrê­me­ment courts dans le tennis masculin, il y en a eu aussi. Davydenko a complè­te­ment tort, du début jusqu’à la fin. Et les exemples qu’il cite, ils sont abos­lu­ment ridicules. »