Quelques semaines après avoir estimé qu’il était injuste de payer les hommes et les femmes de manière égalitaire dans le tennis en citant notamment l’exemple de la domination outrageuse de Serena Williams, Nikolay Davydenko s’est attiré les foudres de Marion Bartoli.
Présente ce dimanche dans l’émission « Les Grandes Gueules du Sport » sur RMC Sports, la lauréate de l’édition 2013 de Wimbledon a sèchement répondu à l’ancien joueur russe.
« J’aimerais quand même rappeler à Nikolay Davydenko que quand Roger Federer, en 2017, gagne Wimbledon sans perdre un set, en mettant que des branlées du premier au dernier tour, le taux horaire sur le terrain devait être à peu près égal à celui de Serena Williams lors de ses victoires en Grand Chelem. Il y a quand même des matchs de filles qui ont dépassé les quatre heures. Des matchs extrèmemenbt longs dans le tennis féminin, il y en a eu énormément et des matchs extrêmement courts dans le tennis masculin, il y en a eu aussi. Davydenko a complètement tort, du début jusqu’à la fin. Et les exemples qu’il cite, ils sont aboslument ridicules. »
Publié le dimanche 29 décembre 2024 à 18:18