Depuis plusieurs années, Andy Murray s’est longtemps accroché pour continuer à évoluer au plus haut niveau. Comme les bonnes choses ont une fin, le Britannique refermera (a priori) en fin de saison le livre de sa glorieuse carrière.
Si son courage est à saluer, certains fans n’hésitent pas à critiquer ses moments de frustration sur le court.
Dans des propos rapportés par Tennis Uptodate, la 15e joueuse mondiale, Danielle Collins, estime injuste toutes les remarques que le triple champion du Grand Chelem subit.
« Je pense que les gens ne doivent pas oublier qu’Andy souffre parfois beaucoup physiquement sur le terrain. Surtout lors des matchs en cinq sets qui durent des heures et des heures. Si vous avez quelques blessures et des problèmes de santé chroniques, ce n’est pas facile. Et bien sûr, vous n’allez pas aller sur le terrain avec un grand sourire en vous disant : ‘Oh, merci, je suis tellement reconnaissant’. Il y aura des moments où vous êtes morose, où vous ne vous sentez pas bien et où vous vous plaignez peut‐être un peu, cela fait partie de la vie. C’est comme ça dans n’importe quelle profession, mais je pense que dans notre vie, nous avons les caméras braquées sur nous et puis il y a les gens qui sont assis dans leur sous‐sol et qui jugent. »
Publié le samedi 18 mai 2024 à 11:09