Alors qu’un risque de contamination inquiète de plus en plus au sein du circuit professionnel suite aux affaires Simona Halep et Iga Swiatek, le média, The National News, a décidé d’interroger plusieurs joueurs dont Daniil Medvedev a propos de la prise de compléments alimentaire, une pratique plus que fréquente.
Questionné sur le nombre de médicament et/ou compléments inscrits sur le formulaire de déclaration de la Polonaise (14), le Russe a expliqué en quoi ce chiffre n’était finalement pas si élevé.
« Ce n’est pas grand‐chose. Ecoutez, vous tombez malade au tennis. Dans la vie normale, vous prenez un paracétamol, ça va. Au tennis, vous tombez malade, vous avez un match le lendemain, vous essayez de prendre de la vitamine C, de la vitamine D, de la vitamine B, du paracétamol, tout ce qui peut vous aider. Et voilà, vous en avez 10 juste parce que vous êtes malade. Je ne serais donc pas surpris d’en voir 30 donc je ne suis pas surpris d’en voir 14. En fait, je serais surpris si je voyais quelqu’un au sommet du classement inscrire quatre compléments [sur son formulaire de déclaration]. Je serais vraiment choqué. »
Publié le mardi 25 mars 2025 à 17:41