Novak Djokovic passe du bon temps depuis son arrivée à Brisbane, mais il se devait également de parler de sujets un peu plus sérieux de l’actualité du tennis. L’avis du Serbe est évidemment toujours bon à prendre, et écouté attentivement par tous les fans.
Parlant au micro de Sky Sports, Djokovic a développé son avis sur les affaires de dopage de Jannik Sinner et Iga Swiatek, estimant qu’il y avait certaines choses frustrantes et qui ne donnaient pas une bonne image du tennis.
« Je ne remets pas en question le fait que Sinner ait pris la substance illicite intentionnellement ou non. Nous avons eu beaucoup de joueurs dans le passé et nous en avons actuellement suspendus sans même avoir été testés positifs à des substances interdites. Certains joueurs de rang inférieur attendent que leur cas soit résolu depuis plus d’un an. J’ai été vraiment frustré… de voir que nous avons été maintenus dans l’ignorance pendant au moins cinq mois sur l’affaire Sinner. L’ATP n’en a pas vraiment parlé en profondeur. Pourquoi ont‐ils gardé cette affaire à l’écart du public ? Nous voyons le cas de Simona Halep sur le circuit WTA, maintenant le cas d’Iga Swiatek. Ce n’est pas une bonne image pour notre sport. Je m’interroge simplement sur la manière dont fonctionne le système et sur la raison pour laquelle certains joueurs ne sont pas traités de la même manière que d’autres. Peut‐être que des raisons de classement sont à l’origine de cela ou que certains joueurs ont plus de soutien financier et des équipes juridiques plus solides pour traiter ces cas. »
Publié le dimanche 29 décembre 2024 à 10:45