Quand Ilie Nastase a quelque chose à dire, il ne passe généralement pas par quatre chemins.
Alors que sa compatriote Simona Halep a plaidé sa cause ces derniers jours devant le Tribunal Arbitral du Sport afin de faire annuler sa suspension de quatre ans suite à un contrôle antidopage positif au roxadustat lors de l’US Open 2022, l’ancien numéro 1 mondial a clairement mis les pieds dans le plat.
Selon lui, si Halep a pu être testée positive suite à la prise d’un complément alimentaire fourni par les équipes de son ancien entraîneur, Patrick Mouratoglou, cela aurait également dû être le cas pour Serena Williams et toutes les joueuses qui ont été entraînées par le coach tricolore et ses équipes.
« Je pense que Serena Williams et d’autres joueuses faisaient partie de l’équipe de Mouratoglou. S’il l’a donné (le complément alimentaire, ndlr) à Simona, il l’a certainement donné aux autres joueuses avec lesquelles il a travaillé. Je pense que oui, je ne pense pas que Simona Halep soit la première à recevoir cela de Mouratoglou. Vous ne voyez pas à quoi elle ressemble ? Personne ne contrôle les Américains en matière de dopage. Si la vérité éclatait au grand jour, tous les grands tournois disparaîtraient, tous les sponsors s’en iraient. Vous n’imaginez même pas. »
Publié le mardi 13 février 2024 à 14:06