AccueilATP - WTAIlie Nastase : "Personne ne contrôle les Américains en matière de dopage....

Ilie Nastase : « Personne ne contrôle les Américains en matière de dopage. Si la vérité écla­tait au grand jour, tous les grands tour­nois dispa­raî­traient, tous les spon­sors s’en iraient »

-

Quand Ilie Nastase a quelque chose à dire, il ne passe géné­ra­le­ment pas par quatre chemins.

Alors que sa compa­triote Simona Halep a plaidé sa cause ces derniers jours devant le Tribunal Arbitral du Sport afin de faire annuler sa suspen­sion de quatre ans suite à un contrôle anti­do­page positif au roxa­dustat lors de l’US Open 2022, l’an­cien numéro 1 mondial a clai­re­ment mis les pieds dans le plat.

Selon lui, si Halep a pu être testée posi­tive suite à la prise d’un complé­ment alimen­taire fourni par les équipes de son ancien entraî­neur, Patrick Mouratoglou, cela aurait égale­ment dû être le cas pour Serena Williams et toutes les joueuses qui ont été entraî­nées par le coach trico­lore et ses équipes. 

« Je pense que Serena Williams et d’autres joueuses faisaient partie de l’équipe de Mouratoglou. S’il l’a donné (le complé­ment alimen­taire, ndlr) à Simona, il l’a certai­ne­ment donné aux autres joueuses avec lesquelles il a travaillé. Je pense que oui, je ne pense pas que Simona Halep soit la première à rece­voir cela de Mouratoglou. Vous ne voyez pas à quoi elle ressemble ? Personne ne contrôle les Américains en matière de dopage. Si la vérité écla­tait au grand jour, tous les grands tour­nois dispa­raî­traient, tous les spon­sors s’en iraient. Vous n’ima­ginez même pas. »