AccueilATP - WTAKaren Moorhouse (directrice de l’ITIA), après les cas Sinner et Swiatek :...

Karen Moorhouse (direc­trice de l’ITIA), après les cas Sinner et Swiatek : « Nous ne voulons pas que les joueurs aient peur, mais qu’ils soient atten­tifs et conscients de leurs obli­ga­tions en vertu des règles »

-

Lors de son inter­view accordée à Tennis365, dans laquelle elle a expliqué que les diffé­rents cas étaient incom­pa­rables, la direc­trice de l’Agence inter­na­tio­nale pour l’in­té­grité du tennis (ITIA), Karen Moorhouse, s’est exprimée sur les consé­quences des affaires Jannik Sinner et Iga Swiatek. 

« Il s’agit de trouver le bon équi­libre. Il ne faut pas qu’ils aient peur, mais il faut qu’ils soient atten­tifs. Le code anti­do­page impose des respon­sa­bi­lités impor­tantes aux joueurs. Il exige que vous preniez des mesures pour vous assurer qu’elles ne sont pas enfreintes. Si l’un des cas que nous avons vus cette année incite les joueurs à s’as­seoir, à faire une pause et à réflé­chir aux supplé­ments qu’ils prennent, à savoir s’ils ont besoin de prendre ces supplé­ments et s’il y a de meilleurs supplé­ments qu’ils pour­raient prendre pour se protéger, alors c’est un bon résultat pour ces cas. Nous ne voulons pas que les joueurs aient peur, mais nous voulons qu’ils soient conscients de leurs obli­ga­tions en vertu des règles. »