- « Roger, mon amour », le livre‐événement sur Roger Federer, disponible ici, vous offre ce billet sur le numéro un mondial.
Posté à 12h00, reproposé à 17h45
Alors que les 39 ans de la « bataille des sexes » ont été célébrés il y a peu, la principale actrice de cet évènement, Billie Jean King, a récemment réagi. Interrogée sur USA Today, l’ancienne joueuse de 68 ans s’est exprimée au sujet de l’égalité de gains entre hommes et femmes au tennis. Elle n’a pas épargné Roger Federer, qu’elle estime trop peu réactif sur le sujet.
« C’est un débat qui revient souvent. Les hommes ne le supportent pas… Ce n’est pas seulement une question d’argent. C’est surtout par rapport au message. Beaucoup d’entre eux quand ils sont à la vingtaine ne pensent à rien d’autre qu’à taper dans la balle. Ils devraient penser différemment et considérer que leurs filles pourraient avoir plus tard la même chance qu’eux. Federer, par exemple, qui a deux filles, n’apporte pas beaucoup de soutien à cette cause. Même si je pense qu’il n’est pas contre. J’ai ce sentiment connaissant sa mère, qui est fantastique. Lynette est incroyable humainement. Elle a beaucoup contribué à façonner sa façon de penser la vie. Il est très proche d’elle. Je pense juste que si vous êtes le père de deux filles vous devriez y réfléchir à deux fois avant de vous plaindre. »
La « bataille des sexes »
Federer, quatre à cinq ans de jeu
« Federer est une icône, un homme de valeurs »
- Les plus belles photos de Roger Federer sous cadre, livrées chez vous !
Publié le mardi 25 septembre 2012 à 17:45