AccueilATP - WTAKyrgios toujours sans filtre avec Sinner et Swiatek : « C'est dégoûtant...

Kyrgios toujours sans filtre avec Sinner et Swiatek : « C’est dégoû­tant pour notre sport »

-

Nick Kyrgios continue ses décla­ra­tions exacer­bées à l’en­contre de Jannik Sinner et Iga Swiatek, tous deux embourbés dans une affaire de dopage.

L’Australien, qui est de retour à Brisbane et aura un premier tour déjà complexe, ne mâche pas ses mots depuis que le cas de dopage de Jannik Sinner a été révélé.

Lors du ‘Media Day’ à Brisbane, Kyrgios a réci­divé en esti­mant que Sinner et Swiatek étaient dégoû­tants pour le tennis.

« Je dois m’ex­primer parce que je pense que peu de gens le font. Je pense que les gens essaient de tout cacher sous le tapis. Il n’y a pas de trai­te­ment équi­table pour tous les joueurs. Nous l’avons vu avec Max Purcell. La raison pour laquelle c’est diffé­rent est que parce qu’il s’est d’abord adressé aux auto­rités, a admis qu’il avait fait quelque chose qui figu­rait sur la liste des inter­dic­tions. Il l’a dit ouver­te­ment, c’est comme ça que ça devrait être, au lieu de tout balayer sous le tapis. Sinner est le numéro 1 mondial. C’est un joueur de tennis incroyable. Je n’ai jamais dit l’in­verse. Je pense simple­ment que le trai­te­ment doit être juste pour tout le monde. Je pense que cela a été horri­ble­ment géré dans notre sport. Que deux numéros 1 mondiaux soient reconnus coupables de dopage est dégoû­tant pour notre sport en ce moment et tout le monde le sait, mais personne ne veut en parler. C’est vrai­ment horrible. »