AccueilATP - WTALa balle de l'Open d'Australie va encore faire jaser : "Elle montre...

La balle de l’Open d’Australie va encore faire jaser : « Elle montre une usure signi­fi­ca­tive en vieillis­sant. Similaire à celle de l’édi­tion 2023 », affirme John Millman

-

Alors qu’il prendra sa retraite profes­sion­nelle à l’issue de cette édition 2024 de l’Open d’Australie (du 14 au 28 janvier), John Millman, toujours aussi actif sur les réseaux sociaux, a décidé de publier une analyse assez poussée de la balle qui sera utilisée sur ce premier Grand Chelem de la saison. 

Pour rappel, cette balle, de la marque Dunlop, avait été forte­ment criti­quée par bon nombre de parti­ci­pants lors de l’édi­tion 2023. Et d’après les premières impres­sions de l’Australien, celle‐ci n’a pas vrai­ment changé. 

« Premières réflexions sur la balle de l’Open d’Australie 2024. Similaire à celle utilisée en 2023. Légère dans l’air lors­qu’elle est neuve, presque ondu­lante. Ferme au contact lors­qu’elle est neuve. Elle montre une usure signi­fi­ca­tive en vieillis­sant. Cependant, j’ai frappé sur un court non‐refait, donc je pense que les courts plus récents vont les abîmer davan­tage. Pensez aux courts des stades. »