La guerre en Ukraine ne cesse de dicter l’actualité du tennis ces derniers jours.
Alors que de plus en plus de fédérations sportives ont décidé de bannir et d’exclure la Russie, l’ITF, la fédération internationale de tennis, vient de leur emboiter le pas en décidant d’exclure la Russie mais aussi la Biélorussie, alliée de ces premiers, des compétions par équipes que sont la Coupe Davis et la Fed Cup (ou Billy Jan King Cup).
L’ATP et la WTA ne sont pas en reste puisqu’ils ont décidé de supprimer le tournoi féminin et masculin de Moscou du calendrier et de retirer le drapeau russe aux côtés du nom des joueurs. Malgré tout, et « pour le moment », les joueurs et joueuses russes ne sont pas inquiétés concernant leur participation au circuit ainsi qu’aux tournois du Grand Chelem.
« Pour l’instant, les joueurs de Russie et de Biélorussie continueront d’être autorisés à participer aux compétitions internationales de tennis sur le circuit et aux tournois du Grand Chelem. Toutefois, ils ne pourront pas concourir sous le nom ou le drapeau de la Russie ou du Belarus jusqu’à nouvel ordre. »
Publié le mardi 1 mars 2022 à 20:01