Quelques jours après que la PTPA, l’association co‐fondée par Novak Djokovic en 2019, ait décidé d’attaquer en justice les instances mondiales du tennis (ATP, WTA, ITF, ITIA), Andy Roddick est forcément revenu sur cette information dans le dernier épisode de son podcast.
Et si l’Américain n’est pas d’accord avec tout, il n’est pas contre pour changer totalement la manière dont les revenus sont redistribués aux joueurs et joueuses.
« Nous voulons tous plus de prix pour les joueurs. Mais nous devons les distribuer de manière responsable. Le fait que les Grands Chelems reversent seulement 15 % de leurs revenus totaux aux joueurs est tout simplement ridicule », a déclaré l’ancien numéro 1 mondial avant d’évoquer le problème du calendrier. « La plupart des spécialistes du tennis s’accordent à dire que le calendrier ne peut pas être de 11 mois. On ne peut pas avoir cinq jours entre les compétitions de 2024 et 2025, entre les finales ATP Next Gen et le début de la United Cup. Contentons‐nous de l’essentiel de leurs propos, à savoir souligner des problèmes dont l’existence est largement connue. »
Publié le mercredi 26 mars 2025 à 19:40