Darren Cahill en a gros sur la patate. Il faut dire que l’ITIA, l’Agence Internationale pour l’Intégrité du Tennis, s’est montrée particulièrement incompétente pour juger du cas de Simona Halep dont la suspension a été réduite de quatre ans à neuf mois par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Ce dernier a d’ailleurs démontré que la Roumaine, malgré un test antidopage positif, ne s’était pas dopée intentionnellement mais avait bien été contaminée par un complément alimentaire.
Et alors que certains spéculent encore sur la décision, l’ancien entraîneur de la Roumaine et actuel coach de Jannik Sinner a décidé de pousser un coup gueule tout en taclant sèchement la fameuse ITIA.
« Un examen complet du fonctionnement de l’ITIA est nécessaire. Il est temps que les fausses accusations et les faux récits cessent. Les instances du tennis doivent faire mieux. Ce sont les quatre Grands Chelems, l’ATP et la WTA qui financent cette organisation car elles gaspillent des millions de dollars en argent des joueurs de tennis. »
Publié le jeudi 28 mars 2024 à 15:15