Quelques jours après l’annonce de la rupture du contrat de 25 ans qui liait la Fédération Internationale de Tennis (ITF) au groupe Kosmos, dirigé par Gérard Pique, concernant la Coupe Davis, les quatre tournois du Grand Chelem ont publié ce vendredi un communiqué commun dans lequel ils annoncent vouloir « engager de nouvelles discussions avec l’ITF et l’ATP concernant l’avenir de la compétition de la Coupe Davis. »
« Les tournois du Grand Chelem sont unis dans leur soutien à la compétition de la Coupe Davis, reconnaissant son importance historique et son rôle dans le sport. Suite à une première réunion plus tôt ce jour, nous pensons qu’il est possible d’engager de nouvelles discussions avec l’ITF et l’ATP concernant l’avenir de la compétition de la Coupe Davis avec l’ambition de la voir restaurée en un événement de premier plan avec un format optimal qui profite aux joueurs, les fans et au sport en général. Protéger l’héritage du sport et sauvegarder les compétitions d’équipes majeures telles que la Coupe Davis et la Billie Jean King Cup est une priorité pour la communauté mondiale du tennis et une priorité que les tournois du Grand Chelem soutiennent. »
Une bonne nouvelle pour cette compétition mythique par équipes qui était en état de mort cérébrale depuis la mise en place de la nouvelle formule en 2019.
Publié le vendredi 27 janvier 2023 à 17:51