Il ne se passe pas un jour sur le circuit principal ou secondaire sans qu’un joueur ou une joueuse, parfois classé très loin au classement, ne soit insulté voire même menacé de mort par des parieurs frustrés de ne pas avoir misé sur le bon « cheval ».
C’est tout récemment arrivé à la Française Clara Burel, qui a d’ailleurs poussé un coup de gueule sur son compte Twitter après avoir recu des dizaines de messages haineux.
Un véritable fléau contre lequel l’Américaine Madison Keys entend bien combattre fermement en mettant notamment Instagram et plus globalement les réseaux sociaux devant leur responsabilité.
« Tu ne vas pas gagner tous les matchs. Parfois, tu te blesses aussi. Certains jours sont pires que d’autres. Certains mois ne se passent pas comme on l’espérait. Mais ce que je fais me connecte à tant de personnes formidables qui me soutiennent et sont gentilles, et c’est ce qui me rend heureuse. Les plateformes de médias sociaux (@instagram) doivent faire davantage pour empêcher les messages horribles et abusifs d’entrer dans nos messages personnels. Il n’est pas acceptable que nous recevions des menaces de mort dans nos pires jours (ou n’importe quel jour !). Et je sais que cela arrive à d’autres athlètes, à mes amis et à des enfants plus jeunes, et je continuerai à m’exprimer sur ce sujet jusqu’à ce que les médias sociaux soient un endroit sûr pour tout le monde. Je vous soutiens. Et merci d’être toujours là pour moi aussi », a écrit l’actuelle 48e joueuse mondiale.
Publié le vendredi 1 octobre 2021 à 13:44