Dans des propos relayés par Tennis Grand Stand, John McEnroe donne son avis sur le joueur et la joueuse dominant outrageusement, jusqu’à présent, la saison de terre battue : Rafael Nadal et Serena Williams. Que risquent‐ils à Roland Garros ?
Serena Williams est sur une série de 16 matchs sans défaite sur terre battue.
« Le niveau de jeu qu’elle développe lorsqu’elle est bien est impressionnant, je ne pense pas que quiconque puisse la battre. Mais tous le monde, peu importe qu’il soit grand, a de mauvais jours. La terre battue est la pire surface pour elle. Ainsi ses chances de défaite augmenteraient. La pression est grande pour elle vu qu’elle n’a gagné qu’une seule fois à Roland Garros. Je dirais qu’à un moment dans le tournoi, il est probable qu’elle ne soit pas dans un bon jour. Selon son adversaire ce jour là, quelqu’un pourrait avoir une chance de la battre ».
Nadal est lui de retour à un niveau phénoménal sur terre battue.
« A moins que quelque chose d’imprévu ne se passe, je ne vois que Novak Djokovic qui puisse battre l’Espagnol. Ou alors, il faudrait que ce soit un de ces joueurs du type de Robin Söderling, [surgissant d’un seul coup de l’ombre] et des conditions extrêmement lourde pour la balle. Il est possible qu’il puisse être pris au dépourvu dans un match, mais il est peu probable que quelqu’un puisse le battre dans un bras de fer en cinq set. »
Publié le mardi 21 mai 2013 à 18:50