Si Patrick Mouratoglou a toujours été favorable au coaching sur le court, comme cela a déjà été le cas sur le circuit WTA avec néanmoins une limite d’une fois par set, l’entraîneur français de Simona Halep est allé encore plus loin dans une interview accordée à Tennis Majors.
Patrick estime en effet que la meilleure formule serait que l’entraîneur soit en permanence sur le banc à côté de son joueur ou de sa joueuse, comme c’est par exemple le cas lors des compétitions par équipe. Une déclaration qui risque de faire beaucoup parler.
« Le coaching que la WTA a fait pendant quelques années et qui s’est malheureusement terminé était fantastique. L’entraîneur était autorisé à aller sur le banc pendant une minute ou une minute et demie pour pouvoir parler face à face avec son joueur avec une interaction qui a était enregistrée et c’était incroyable, on a eu beaucoup de moments vraiment intéressants. De plus, cela donnait du mérite aux entraîneurs car cela permettait de voir le travail derrière et ce qu’il avait en tête. Cela donne de la valeur à la figure de l’entraîneur et non à celui qui doit se cacher parce qu’il ne veut pas être vu. Pour moi, la meilleure chose serait d’avoir les entraîneurs sur le banc tout le temps comme en Coupe Davis ou en Billie Jean King Cup. »
Publié le vendredi 9 décembre 2022 à 18:15