Il y a quelques jours, Dominic Thiem annonçait qu’il allait prendre sa retraite des courts en fin de saison. Ses adieux sont prévus devant son public, sur l’ATP 500 de Vienne, en octobre prochain.
Un déchirement pour les fans de la petite balle jaune. Touché au poignet en 2021, l’ancien numéro 3e joueur mondial n’a jamais réussi à retrouver son niveau d’antan.
Dans un entretien accordé à la chaîne YouTube Georgy Tennis, Paula Badosa semble comprendre la décision de son collègue. L’Espagnole traverse elle aussi une période difficile, avec un dos en délicatesse depuis un an.
« Le sport est très émotionnel. Mentalement, il est brutal, il vous pousse à la limite. J’ai aussi vécu beaucoup de choses cette année et je n’arrivais pas à voir la lumière. Je ne savais pas quoi faire, j’étais perdue et je comprends ce sentiment de ne pas trouver de solutions. Se voir si bas après avoir été au sommet n’est pas facile, il faut être très fort mentalement. L’amour de ce sport est ce qui me permet de continuer à concourir. »
Publié le mardi 21 mai 2024 à 17:40