De passage sur le plateau de Tennis Channel quelques minutes après son sacre sur le Masters 1000 de Monte‐Carlo, le troisième de sa carrière sur ce tournoi mythique, Stefanos Tsitsipas a été interrogé sur l’état de forme de sa petite amie, Paula Badosa.
La joueuse espagnole, qui s’est qualifiée ce lundi pour les huitièmes de finale du tournoi de Stuttgart, semble enfin sortie d’affaire après des mois de galère.
« Paula a eu une très grave blessure au dos. Les gens ne comprennent pas les moments difficiles qu’elle a traversés. J’ai eu une blessure très similaire. La mienne est survenue environ cinq mois plus tard, au même endroit qu’elle. Elle a eu une blessure beaucoup plus grave que la mienne. Et le fait de passer par ces difficultés et de la voir souffrir autant m’a fait souffrir encore plus moi‐même. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’elle est de nouveau en forme. J’ai l’impression qu’elle est en train de reconstruire son jeu. Je n’ai aucune raison de croire qu’elle ne sera pas seulement au même niveau qu’avant, mais qu’elle fera encore mieux. La faim est là. Elle n’a pas beaucoup joué et je n’ai jamais vu Paula aussi affamée et déterminée à entrer sur le court et à faire de grandes choses. »
Publié le mardi 16 avril 2024 à 17:37