Désormais entraînée par Gunter Bresnik, le même entraîneur que son mari, Gaël Monfils, Elina Svitolina s’est confiée devant plusieurs médias de son pays avant de débuter le très relevé tournoi d’Adélaïde ce lundi face à la Russe Gasanova.
L’Ukrainienne est notamment revenue sur son mariage avec « La Monf » qui l’a vraiment aidé à conquérir cette médaille de bronze remportée sur le JO de Tokyo.
« L’année a été très mouvementée. D’une certaine manière, j’aurais aimé pouvoir faire mieux (rires). Je veux dire, je pense que j’aurais pu jouer un peu mieux. L’année a été très compliquée en ce qui concerne le tennis. Le mariage avec Gaël Monfils m’a aidé à reprendre goût à la vie et à faire un peu le vide dans ma tête et à mieux gérer les choses. Je suis allé aux Jeux olympiques en étant totalement déconnectée et j’ai complètement oublié les mauvais résultats que j’avais depuis des mois. Avoir gagné une médaille en représentant mon pays est très spécial et sans aucun doute l’un des meilleurs succès de ma carrière. »
Publié le dimanche 2 janvier 2022 à 13:22