Yanis Ghazouani‐Durand a vécu une journée pas comme les autres ce dimanche sur l’Open Markal de Bourg‐de‐Péage, une exhibition organisée tous les ans depuis 2017 au mois de décembre.
Classé au 1146e rang mondial, le Tricolore a été appelé à la dernière minute pour affronter la joueuse russe Mirra Andreeva (57e mondiale et huitième de finaliste du dernier Wimbledon) afin de remplacer l’Ukrainienne Marta Kostyuk, qui a refusé de jouer suite à plusieurs menaces reçues en raison du contexte géopolitique tendu entre la Russie et l’Ukraine.
Et le joueur de 23 ans, bénévole sur cette exhibition, a fait plus que rivaliser avec son adversaire puisqu’il s’est carrément imposé en deux manches (7−5, 6–2) alors qu’il était en train de faire des crêpes à un stand quelques minutes avant. Un moment surréaliste et forcément un peu embarrassant pour Andreeva.
Interrogé par nos confrères de Tennis Actu, Yanis Ghazouani‐Durand est revenu sur cette journée peu banale dont il se souviendra pendant longtemps.
« J’étais sur les lieux à ce moment‐là parce que je suis bénévole, du coup j’étais en train de faire des crêpes (rires). Et on vient me voir, et on me dit, le directeur du tournoi me dit qu’il y a de grandes chances que je joue contre Andreeva. Bon au début, je ne le crois pas trop, on pensait à une blague et puis j’ai vite compris en voyant leurs têtes que ce n’était pas une blague. »
Publié le mardi 19 décembre 2023 à 15:45