Lors d’une conférence téléphonique avec plusieurs employés de la marque de luxe Moet & Chandon, le Suisse a déclaré qu’il était fort probable qu’il ait produit deux millions de coups de raquette au cours de sa vie. Cette réponse faisait suite à une question portant sur le nombre de services exercés dans sa carrière : « Je n’ai certainement pas frappé deux millions de services dans ma vie, je ne pense pas que mon épaule aurait survécu à cela », a‑t‐il déclaré. « Je pense avoir peut‐être réussi deux millions de coups dans ma vie, avec les entraînements, en junior, en double, etc. »
S’il n’est pas facile de compter le nombre total de services d’un joueur dans sa carrière, il est plus facile de dénombrer le total d’aces obtenus. Roger Federer en a marqué un nombre impressionnant : 11 344 au cours de ses 1 449 matchs de compétition. A 39 ans, il est seulement devancé par Ivo Karlovic et John Isner.
Djokovic et Nadal sont loin derrière : 5 870 aces en 1 083 matchs pour le Serbe, tandis que l’Espagnol n’en a réussi « que » 3 604 en 1 175 matchs.
Publié le samedi 23 janvier 2021 à 19:44