AccueilATPNadal, le genou grince

Nadal, le genou grince

-

Après Milos Raonic, Andy Murray, Stan Wawrinka et Andy Murray, c’est Rafael Nadal qui ne semble pas parvenir à régler ses pépins physiques. Au point de s’in­ter­roger sur sa présence en Australie…

L’hécatombe poten­tielle pour l’Open d’Australie se pour­suit avec un gros point d’in­ter­ro­ga­tion sur le début de saison du numéro un mondial Rafael Nadal. En visite ce lundi à Barcelone chez le docteur Cotorro, le Majorquin a dû annuler sa semaine d’en­trai­ne­ment prévue avec Joao Sousa. Son genou ne serait pas prêt à affronter une telle charge physique. Le Portugais a précisé que l’homme aux 16 titres du Grand Chelem connais­sait des diffi­cultés (propos relayés par PuntodeBreak) : « Il n’était pas assez préparé pour s’en­trainer. Il m’a appelé pour me dire qu’il ne se sentait pas bien ». Le début de saison du protégé de Carlos Moya s’an­nonce donc compliqué. Va‐t‐il s’ali­gner à Abu Dhabi, Brisbane et plus tard en Australie ? L’interrogation subsiste.

Le début d’année 2018 pour­rait ressem­bler à la deuxième partie du dernier exer­cice. En effet, Andy Murray est en retard dans sa prépa­ra­tion, Milos Raonic et Stan Wawrinka ne seront pas à Abu Dhabi et Kei Nishikori ne dispu­tera pas l’ATP 250 de Brisbane. Seul Novak Djokovic semble prêt à effec­tuer son retour sur un circuit qui éreinte les organismes.