Chaque année des rapports permettent de quantifier et qualifier la rapidité des surfaces selon des critères bien précis. C’est donc le temps de faire le bilan et de s’apercevoir que c’est le tournoi de Monte‐Carlo qui a vu les plus grands changements. Mais de façon générale, tous les tournois ont augmenté leur vitesse par rapport à 2018. Aucune, n’a été maintenue, ni abaissée.
Celui qui a le plus progressé par rapport à 2018 est donc le tournoi de Monte Carlo, qui est passé de 22,1 en catégorie lente, à 30,3 en moyenne‐lente, avec une hausse de 8,2 points. On doit cette belle enquête au site Punto Del Break.
NB :
Nous rappelons que la mesure de la vitesse des traces est mesurée par un coefficient appelé CPI (Indice de vitesse du court), qui correspond à une formule mathématique calculée par CPI = 100 (1‑μ) +150 (0,81- e), où μ est le frottement et la restitution. Il convient de mentionner que l’IPC n’a pas une précision de 100% car de nombreux facteurs influencent, tels que le temps qu’il fait cette semaine, les balles, les effets des joueurs, etc. Cela varie légèrement par rapport à l’IPC réel, même si ces chiffres sont très proches de 100%. Il convient également de noter qu’au fil des jours, les pistes deviennent plus rapides à mesure que la peinture s’use (dans le cas des pistes en ciment), dont l’IPC varie du premier au dernier jour.
Publié le vendredi 29 novembre 2019 à 08:42