Jo‐Wilfried Tsonga a surpris beaucoup de monde en choisissant Roger Rasheed comme coach. Mais visiblement pas Paul‐Henri Matthieu. Il faut dire que le bonhomme avait un temps collaboré lui aussi avec un coach étranger, en la personne de Mats Wilander.
« En France, on a un super système de formation et d’entraînement. Aller voir ailleurs, c’est avant tout un choix personnel. J’imagine que si Jo a fait cela, c’est qu’il avait besoin de chercher autre chose, un autre discours, pas forcément français. Moi, j’étais déjà parti dans une académie en Floride, à 15 ans, chez Nick Bollettieri. Ce que je voulais, c’était m’imprégner d’une autre culture. Et avec Mats plus tard, c’était encore différent. C’était un ancien joueur de premier plan. Je me rattachais à cela, au fait de pouvoir échanger autour d’expériences que lui aussi avait vécu en son temps. »
Le rêve de PHM…
Rasheed entraînera Tsonga
Rasheed : un choix discutable ?
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le vendredi 2 novembre 2012 à 20:50