AccueilATPA quoi joue Kyrgios ?

A quoi joue Kyrgios ?

-

Suspendu huit semaines par l’ATP à la suite de son compor­te­ment jugé anti‐sportif au Masters 1000 de Shanghai, Nick Kyrgios devait consulter un psycho­logue du sport afin de réduire sa suspen­sion à trois semaines. Alors que Tennis Australia avait annoncé que ce serait le cas, l’enfant terrible du tennis austra­lien pour­rait bien se rétracter.

Nick Kyrgios semblait être devenu raison­nable en accep­tant de voir un psycho­logue du sport afin de réduire sa suspen­sion de huit à trois semaines. Tennis Australia (la fédé­ra­tion austra­lienne) l’avait expliqué dans un commu­niqué de presse : « Le bien‐être et la santé de Nick est une prio­rité et l’ATP a accepté de réduire sa suspen­sion (de huit à trois semaines) s’il s’en­toure des conseils d’un profes­sionnel, ce qu’il a accepté de faire. Il relève de notre respon­sa­bi­lité d’aider Nick, comme tous nos jeunes athlètes, à s’amé­liorer à la fois en tant que joueur sur le court et en tant que personne. Nous avons toujours prodigué des conseils à Nick et son équipe et nous conti­nue­rons à le faire. »

Un psy ? « Probablement pas »

Visiblement, il n’en sera rien. Au cours d’un questions‐réponses sur son compte Twitter, un exer­cice qu’il affec­tionne parti­cu­liè­re­ment, le natif de Canberra a été inter­rogé pour savoir s’il consul­te­rait un spécia­liste comme le relève le site Internet du Guardian. Sa réponse fut la suivante : « Probablement pas. » Depuis, le tweet (visible en capture d’écran) a été effacé.

Il renonce à Rotterdam pour… le match All Star Game des célébrités !

Nick Kyrgios n’en finit plus de surprendre. Alors qu’il devait être une des têtes d’affiche de l’édition 2017 de l’ATP 500 de Rotterdam aux côtés de Rafael Nadal, Dominic Thiem et Stan Wawrinka, l’Australien ne viendra pas pour la simple et bonne raison qu’il a été invité à parti­ciper au All Star Game des célé­brités prévu le même week‐end à la Nouvelle‐Orléans. Le direc­teur du tournoi, Richard Krajicek, a préféré prendre les devants et annuler son contrat comme il l’ex­plique à NOS : « Nous voyons ce qui peut arriver lors­qu’il est fatigué et manque de volonté, comme en Chine (à Shanghai). Nous ne voulons pas faire ça à notre public. Ainsi, nous avons décidé mardi de rési­lier son contrat. Nous voulons voir un joueur profes­sionnel de tennis sur le terrain. Kyrgios a choisit sa passion avant sa profession. »

Si chacun connaît son amour pour le basket, ce choix reste curieux concer­nant sa carrière. D’ailleurs, il semble bien diffi­cile de savoir quel sens souhaite lui donner le joueur de 21 ans. Là encore, son questions‐réponses sur Twitter a peut‐être apporté une indi­ca­tion. Interrogé pour savoir quels étaient ses objec­tifs pour 2017, Kyrgios aime­rait avoir plus de « temps off ». Étrange au regard du talent du garçon. Et c’est bien regrettable…

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 54, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !