Le travail d’un agent est complexe. Derrière un immense champion, il est souvent un des facteurs de réussite. On le comprend quand le joueur est une star, les sollicitations sont multiples et l’agent doit faire le tri lors des multiples sollicitations.
Quand le joueur est plus jeune, il joue même le rôle de grand frère. C’est ce que fait l’agent de Carlos Alcaraz, Xavier Molina, comme il l’a expliqué récemment dans un podcast. Ses confidences sont encore plus d’actualité maintenant que son « poulain » vient de remporter si jeune son 3ème titre du Grand Chelem.
« L’une des pires parties de mon travail consiste à refuser la communication avec certaines personnes ou certains secteurs intéressés par Alcaraz. Je suis obligé d’être très vigilant, et d’interdire les appels personnels à moins qu’il ne nous dise qu’ils sont vraiment importants. Au final, notre but est que les opportunistes n’aient pas la possibilité de lui parler. Après il est certain qu’il y a forcément des gens qui ne passent pas par moi. A ce sujet, je suis sûr qu’il y a aussi des appels de femmes que nous n’avons pas découverts. »
Publié le mercredi 12 juin 2024 à 12:11