On a récemment pu voir l’arrivée de l’Arabie Saoudite de manière très agressive dans le monde du sport, notamment au football ou les transferts records vers les écuries du pays s’enchaînent.
Il semble que le tennis n’est pas en reste, alors que le pays du Moyen‐Orient a récemment exprimé son envie d’en vouloir beaucoup plus que sa simple exhibition, la Diriyah Cup, et qu’il est désormais en discussion avancée avec l’ATP pour étendre une nouvelle collaboration.
Un phénomène exponentielle donc, quand on connaît l’attractivité de la manne financière de l’État Saoudien, qui va d’ailleurs sûrement déjà accueillir les Next Gen ATP Finals en 2024. Une croissance qui ne manque pas de faire parler, dont notamment le numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz, qui s’est exprimé sur le sujet sans beaucoup de retenue.
« Je pense qu’ils ont le pouvoir d’avoir beaucoup de tournois. Je n’y ai jamais joué de tournoi officiel, et voyons comment ça va se passer à l’avenir. Mais bon, je n’ai aucun doute sur le fait que je jouerai là‐bas à l’avenir », a‑t‐il déclaré lors de sa conférence de presse après son titre au Queen’s.
Publié le mardi 27 juin 2023 à 16:15