AccueilATPAlcaraz ne s'arrête jamais, cela risque de se payer cash à un...

Alcaraz ne s’ar­rête jamais, cela risque de se payer cash à un moment !

-

En août lors de son inter­view exclu­sive Ion Tiriac avait critiqué l’en­tou­rage de Carlos Alcaraz en expli­quant qu’il tirait trop sur la corde : « C’est un joueur talen­tueux, il est sensa­tionnel, il a une vitesse de jambes et une puis­sance incroyable, mais je trouve que l’on en fait un peu trop autour de lui, que l’on veut déjà en retirer les fruits au niveau écono­mique alors que l’on est qu’au début de sa carrière » avait expliqué Ion. 

Ion a eu du nez si on analyse la fin de saison de l’Espagnol qui ne s’est jamais arrêté de bouger, de signer des deals, et de parti­ciper à des exhi­bi­tions ou autres festi­vités. Heureusement, la seule petite période où Carlos va pouvoir se reposer sera les fêtes de fin d’année. 

En gros, il sera chez lui au calme pendant maximum 6 jours jours. C’est presque une éter­nité telle­ment il semble « pressé » comme un citron pour un mana­ge­ment un peu trop axé sur une forme de renta­blité économique. 

Même si rien n’est compa­rable, Sinner en fait moins, Zverev en fait moins et Novak a décidé lui de couper pour mieux répartir. 

Au delà des efforts physiques, des déca­lages horaires, Carlos va reprende l’en­trai­ne­ment sans avoir eu le temps de se poser tranquillement. 

Un choix forcé­ment discu­table et qui risque de se payer cher à un moment donné. 

La carrière d’une légende se construit aussi en faisant des choix au niveau marke­ting. Pour l’ins­tant, il semble bien que la direc­tion choisie soit celle de « tout ce qui est pris n’est plus à prendre… »