AccueilATPAlcaraz sur Ferrero, son entraîneur : "Juan Carlos est très dur avec...

Alcaraz sur Ferrero, son entraî­neur : « Juan Carlos est très dur avec moi, il est très strict sur tout. Mais s’il n’était pas aussi exigeant, j’au­rais sûre­ment déraillé »

-

La rela­tion entre Juan Carlos Ferrero et Carlos Alcaraz est beau­coup plus que celle d’un entraî­neur avec son joueur. 

Le récent lauréat de Wimbledon, qui a toujours comparé son coach à son deuxième père, est revenu pour nos confrères espa­gnols de Relevo sur les méthodes très rigou­reuses du vain­queur de Roland‐Garros 2003 mais indis­pen­sables pour réussir au plus haut niveau. 

« C’est un dur à cuire. C’est une personne très sérieuse quand il le faut. En termes de travail et de disci­pline, il est très dur, mais il est aussi très, très drôle quand il le faut. Il sait très bien diffé­ren­cier les moments mais, oui, il est très strict sur tout, sur le court, sur le profes­sion­na­lisme, sur les choses que je dois améliorer en dehors du court, comme sur le télé­phone, la ponc­tua­lité, le repos, etc. Mais je pense que c’est pour cela que j’en suis là aujourd’hui, c’est pour cela que j’ai grandi si vite, parce que s’il n’était pas aussi exigeant, j’au­rais sûre­ment déraillé. »