Le style de jeu très explosif de Carlos Alcaraz commence sérieusement à poser des questions après le nouveau forfait de l’Espagnol pour le Masters 1000 de Monte‐Carlo (blessé à la main et au dos).
Certains observateurs pensent même qu’il ne tiendra jamais toute une carrière à ce rythme infernal. C’est notamment le cas d’un ancien joueur italien (818e joueur mondial en simple).
« Alcaraz va vraiment devoir apprendre à se gérer, sinon il va finir avec des béquilles à 22 ans », a déclaré Guido Monaco, un joueur de tennis italien de 49 ans qui est actuellement commentateur de tennis pour Eurosport, dans des propos rapportés par OA Sports. « Il ne peut pas faire 80 grand écarts par match, bien que nous parlions d’un athlète très talentueux. Il a parlé d’un problème à la main gauche et au dos après Miami. Il s’en est bien sorti, il a passé la moitié du tournoi en par terre, c’est quelque chose qu’il doit apprendre. Djokovic, qui a le même type de jeu défensif, ne le fait que sur certains jeux. Carlos, en revanche, est encore trop exubérant et a été exposé à un peu trop de blessures. »
Publié le jeudi 6 avril 2023 à 18:50