Après être revenu sur le retour en forme de Gaël Monfils, Alex Corretja, consultant pour Eurosport, s’est également exprimé sur la fameuse finale du Masters 1000 de Cincinnati entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic. Finale remportée par le Serbe après un duel intense de 3h50 de jeu.
Pour l’ancien 2e joueur mondial et double finaliste de Roland‐Garros, cette rivalité ne fait que commencer entre deux joueurs qui se craignent et apprennent de mieux en mieux à se connaître.
« Alcaraz et Djokovic ont montré que s’ils ne jouent pas à 100% l’un contre l’autre, ils savent qu’ils n’ont aucune chance de l’emporter. Ils ne peuvent pas se laisser abattre une minute. Ils savent qu’à chaque fois qu’ils entreront sur le court, ce sera une énorme bataille. Ils se connaissent de plus en plus. Pour Carlos, il est important d’être sur le court contre quelqu’un comme Djokovic qui a tellement d’expérience, d’apprendre ce qu’il doit faire dans les moments importants, comment il doit se comporter, comment lui infliger le plus de dégâts… Pour Djokovic il est également essentiel de comprendre la puissance de Carlos , la façon dont il se déplace, dont il se bat, comment il frappe et varie les coups. Les deux apprennent à se connaître. C’est un combat formidable poussé à l’extrême. »
Publié le jeudi 24 août 2023 à 19:46