Si Carlos Alcaraz avait déjà choqué la planète tennis l’année dernière en décrochant son premier tournoi du Grand Chelem à l’US Open et en devenant dans la foulée le plus jeune numéro un mondial de l’histoire, le prodige espagnol s’est de nouveau distingué à Indian Wells en remportant le titre sans perdre le moindre set le tout avec une victoire éclatante de facilité face à Daniil Medvedev en finale.
Forcément impressionné comme nous tous, Alex Corretja a livré son analyse lors d’une interview réalisée pour la Cadena SER.
« Regarder Alcaraz jouer au tennis est amusant, divertissant. C’est comme regarder un spectacle. Quand on le voit jouer, il apporte toujours quelque chose de différent. C’est un joueur au tennis très agressif, très varié, avec une mobilité explosive, des coups terrifiants pour ses adversaires et une joie qui n’est pas typique d’un sport comme le tennis. Au tennis, on souffre généralement, mais avec Alcaraz, on a l’impression qu’il s’amuse et c’est très compliqué. Alcaraz joue très bien, il est très efficace, il s’amuse et il fait s’amuser les gens. Il répand la joie et l’enthousiasme et à chaque fois qu’il marque un point, on ne sait pas d’où il va venir. Son tennis est si grand pour son âge que je dirais qu’il ne sied pas à un si jeune joueur. Quelle mobilité ! Il ressemble à un boxeur, pas à un joueur de tennis. Son jeu de jambes lui permet de flotter, danser ou voler sur le court. Il est très bon, avec très peu il gagne beaucoup. Maintenant, il va à Miami en feu, parce qu’il est très difficile de l’arrêter, mais gagner autant de matches d’affilée peut parfois avoir des conséquences au niveau musculaire. Mais nous espérons qu’il se rétablira vite. »
Publié le mardi 21 mars 2023 à 14:57