Promis à un avenir de potentiel vainqueur de Grand Chelem en 2019, année de son explosion sur le circuit où il a participé à cinq finales pour trois trophées, Alex De Minaur a depuis du mal à confirmer. Actuel 24e et maximum 15e joueur mondial en 2021, l’Australien n’a en plus disputé qu’un seul petit quart de finale en carrière, lors de l’US Open en 2020.
Interviewé par Tennis Australia, le joueur désormais âgé de 23 ans entend bien corriger en 2023 cette absence de performance significative.
« Je ne fais pas vraiment partie de ces gars qui se contentent de faire des troisièmes, des quatrièmes tours de Chelem, vous savez. Je veux vraiment être au cœur de ces tournois et jouer les meilleurs au monde pour le titre. Je suis très excité à propos de l’Open d’Australie. Comme je l’ai souvent dit par le passé, c’est de loin la meilleure période de l’année. J’ai vraiment hâte de rejouer devant une foule australienne, ce qui m’a complètement manqué tout au long de l’année. J’espère que je pourrais commencer l’année avec un bon tournoi à l’AO. »
Publié le samedi 24 décembre 2022 à 16:09