Auteur d’une très belle saison 2023 durant laquelle il a décroché le plus beau titre de sa carrière sur l’ATP 500 de Halle, Alexander Bublik a récemment accordé une longue et passionnante interview au site russe Championat.
Et forcément, fidèle à lui‐même, le Kazakh n’a pas fait dans la langue de bois notamment lorsqu’il a été interrogé sur l’ambiance au sein du vestiaire.
« Les joueurs ne forment pas vraiment une grande famille sur le circuit car il est très difficile d’être ami avec quelqu’un que vous allez affronter plus tard. J’ai appris à perdre avec plus de dignité. Je peux m’insulter, casser ma raquette et faire des bêtises, mais j’essaie toujours de ne pas manquer de respect à mon adversaire. Ensuite, il y a beaucoup de délation. Si vous entrez dans le vestiaire et que vous vous comportez mal, un poids lourd devrait venir vous le reprocher, mais aujourd’hui, si cela arrivait, un joueur irait se plaindre à l’ATP. Un autre exemple est la tricherie et les interruptions pendant les matchs. Aujourd’hui, on appelle cela des « jeux d’esprit ». Mais les méchants sont ceux qui cassent les raquettes, pas ceux qui trichent en arrêtant le jeu pour demander un temps mort médical sans être blessés. »
Publié le dimanche 17 décembre 2023 à 15:53