Déjà présent en Australie où il va participer à la United Cup avec l’Allemagne à partir du 29 décembre, Alexander Zverev s’est présenté devant la presse aux côtés de son père et entraîneur, Alexander Zverev Senior, qui est aussi le capitaine allemand à l’occasion de cette compétition par équipes.
Interrogé sur ses objectifs pour 2025, l’actuel 2e joueur mondial s’est montré très clair : remporter enfin son premier titre du Grand Chelem et, accessoirement, devenir numéro 1 mondial.
« Avant ma blessure, j’étais très proche de la première place mondiale en 2022. J’étais à un match de le devenir, mais la blessure est arrivée. Évidemment, je suis heureux d’être de retour dans cette position et je suis heureux de pouvoir concourir pour les trophées et les positions les plus importantes de notre sport. Je n’étais pas sûr de pouvoir recommencer, surtout après ma blessure. Je n’étais pas sûr de revenir à ce niveau, alors pour moi, être ici est une satisfaction, même si je ne suis pas encore satisfait. Je veux toujours atteindre mes objectifs, je veux toujours réaliser mes rêves. En 2024, j’étais proche à plusieurs reprises de remporter mon premier Grand Chelem, mais je n’y suis pas parvenu. Bien sûr, si je reste en bonne santé et en forme, c’est l’objectif principal. Je suis numéro 2 mondial et pour l’instant, je ne suis que derrière Jannik. »
Publié le vendredi 27 décembre 2024 à 13:18