Présent à Melbourne pour le début de l’Open d’Australie, Andre Agassi est clairement l’attraction de ce premier Grand Chelem de la saison.
Après avoir échangé avec Carlos Alcaraz dans les allées du tournoi au sujet de Rafael Nadal et assisté au match de Novak Djokovic qui s’est d’ailleurs directement adressé à lui, l’ancien quadruple vainqueur du tournoi s’est également exprimé sur le fameux débat du GOAT dans les colonnes du quotidien local, The Age.
« On ne peut pas contester les statistiques de Novak Djokovic, c’est évident. Le nombre de Grands Chelems, le nombre de semaines à la place de numéro 1 mondial… Il y a tellement de statistiques qu’il est en train de redéfinir en quelque sorte. Mais comment laisser Federer en dehors de cette conversation et comment ne pas reconnaître l’élégance avec laquelle Roger a fait ce qu’il a fait ? Et avec Rafa, je ne sais pas si le tennis a déjà vu quelqu’un jouer de cette manière. Mais qui est celui qui a vraiment bénéficié au jeu ? Je pense que le jeu a bénéficié de façon spectaculaire de chacun d’entre eux. Absolument. »
Publié le dimanche 14 janvier 2024 à 19:15