AccueilATPAndy Murray : « Del Potro a insulté ma mère »

Andy Murray : « Del Potro a insulté ma mère »

-

Si le match entre l’Ecossais Andy Murray et l’Argentin Juan Martin Del Potro s’est soldé par l’abandon de ce dernier au troi­sième set (5−7, 6–4, 1–0 ab) aux Masters Series de Rome, plus grave, à la suite de la rencontre, l’Ecossais a accusé le Sud‐américain d’avoir insulté sa mère.

A Rome, le tableau du jour retiendra qu’Andy Murray a passé le premier tour après l’abandon de l’Argentin Juan Martin Del Potro blessé au dos pendant le match, mais le duel a été plus que tendu entre les deux hommes. Selon un corres­pon­dant de la BBC Radio 5, la situa­tion se serait enve­nimée après un échange au cours duquel Andy Murray aurait joué une volée sur Del Potro sans que le n°1 britan­nique ne s’ex­cuse. Les joueurs se seraient alors insultés sans que l’ar­bitre ne réagisse et le Sud‐américain aurait, au cours de cet échange de poli­tesses, injurié Judy Murray, la mère du joueur, agacé qu’il était par le soutien « trop bruyant » de celle‐ci.

« Je peux accepter beau­coup de choses, mais pas quand quel­qu’un insulte ma mère, la personne la plus sympa du monde » a déclaré le 18ème joueur mondial à la fin du match, montrant à l’oc­ca­sion qu’il n’avait pas vrai­ment apprécié l’at­ti­tude de son adversaire.

Visiblement le temps est aux noms d’oi­seaux ces derniers temps sur le circuit ATP. Après Potito Starace mena­çant Maradona du coin de sa raquette alors que celui‐ci était en train de l’in­sulter pendant un match contre David Nalbandian, c’est Roger Federer qui vient de calmer le clan Djokovic à Monte‐Carlo après une déci­sion litigieuse.

Il est temps qu’on arrive à Roland‐Garros.